Les offres d’emploi

La Compagnie Française du Thon Océanique S.A. emploie 280 navigants français opérant sur une flotte de 15 thoniers senneurs tropicaux basés aux Seychelles et en Côte d’Ivoire.

Nous recrutons actuellement :

Maître d'Equipage (Bosco)

Nous recherchons des Marins expérimentés et motivés pouvant, après un temps de fromation comme Chef Ramendeur, être rapidement en mesure d'occuper le poste de Maître d'Equipage (Bosco).

A bord d'un thonier senneur océanique, le Maître d'Equipage occupe une position centrale sur le pont. Il est les yeux du Patron sur le pont.

Il a en charge la gestion du greement, la gestion de l'équipage pont (15 marins) pendnat les coups de filet.ainsi que la responsabilité de la maintenace du matériel et les commandes.

Après un temps de formation variant selon l'expérience et les motivations comme Chef Ramendeur en 7ème catégorie. Il devient Bosco, le Marin passe alors pour une durée légale de 1 an en 9ème catégorie avant de devenir Officier en 10ème catégorie. Ce poste est également ouvert à des officiers de formation avec de bonnes connaissances en ramendage. 

Déposer une candidature

OFFICIERS PONT HOMME / FEMME

Nous recherchons des Officiers Pont pour les fonctions de Lieutenant et Second Capitaine.

Pour la fonction de Second Capitaine il vous faudra justifier d'une première expérience sur thonier senneur à la pêche au thon tropicale.

  • Le brevet nécessaire pour occuper ces postes est idéalement "Capitaine de Pêche". A Minima un Lieutenant de pêche pour le poste de Lieutenant uniquement (voir desciptif des fonctions à bord).
  • Ces fonctions sont ouvertes aux brevets équivalent issus du "Commerce" à la condition de suivre un "module pêche" inclus dans les cours de Capitaine de pêche au CEFCM (Environnement des pêches; Techniques de pêche; Traitement et commercialisation des captures; Simulateur de pêche; Mémoire professionnel)
  • Le brevet de capitaine de pêche est également délivré aux titulaires du brevet de capitaine et du brevet de capitaine de 1ère classe de la navigation maritime lorsque leur demande est justifiée par un besoin professionnel.
Déposer une candidature