Préparer l’avenir

CFTO construit actuellement deux nouveaux thoniers aux chantiers navals Astilleros de Murueta à Bilbao en Espagne. Ils constituent un message fort pour l’avenir.

En effet, à travers ces deux nouvelles unités, CFTO continue à viser ses marchés traditionnels mondiaux qui présentent de solides perspectives de croissance. Ces thoniers de nouvelle génération constituent également des leviers de développement à notre disposition pour la compétitivité, l’emploi et la pêche responsable et durable.

C’est un projet collectif qui se réalise grâce une étroite collaboration avec le cabinet d’architecture navale et d’ingénierie Bureau Mauric. Nous avons capitalisé avec ce dernier toutes les compétences et les savoir-faire de notre équipe technique, de nos capitaines de pêche et des chefs mécaniciens référents. Cela aboutit à un navire d’une longueur H.T. de 77 mètres pour une vitesse de 16 nœuds au déplacement moyen des conditions d’exploitation et d’une capacité de stockage du thon de 1400 m3. Aboutissement de réflexions partagées, ce nouveau thonier senneur congélateur répondra à trois exigences techniques :

  • Les économies d’énergie
  • L’amélioration des conditions de vie et la sécurisation du travail de l’équipage
  • L’optimisation du retour sur investissement, intégrant la maîtrise des coûts de maintenance.

La construction de ces deux thoniers constitue par conséquent un message d’ambition pour l’avenir, sous les couleurs du pavillon de notre Compagnie Française du Thon Océanique à Concarneau mais aussi en Atlantique et dans l’Océan indien.

“ Dans navire, il y a avenir…”